17 doelstellingen van de VN voor duurzame ontwikkeling

Chargement de la carte…

Timing
16/12/2019
12 h 00 min - 14 h 00 min

Place
Cercle de Lorraine
Place Poelaert 6 - 1000 Bruxelles


Les 17 objectifs des Nations Unies pour le développement durable,
qu’en faisons-nous dans notre Conseil d‘Administration ?

Et surtout, comment les décliner concrètement dans l’environnement
immédiat d’une entreprise ?

Nadia Wera et Marc A. Jadoul de la Banque TRIODOS nous expliquent la vision de la banque et comment elle sélectionne les entreprises dans lesquelles investir.

Roland De Wolf donnera deux exemples concrets d’une démarche de prise de conscience vers plus de durabilité au sein du CA de l’Holding Familial De Saedeleir SA et Armen Tekort asbl.

Organisé par Peter Schellinck, vice-président du BCTE et
Roland De Wolf, membre du BCTE

 

Nadia  Wera : diplômée d’économie à la VUB, Nadia Wera est conseillère personal et private banking à la banque TRIODOS et a un intérêt particulier pour les thèmes de la responsabilité sociétale des entreprises.
Nadia  Wera : diplômée d’économie à la VUB, Nadia Wera est conseillère personal et private banking à la banque TRIODOS et a un intérêt particulier pour les thèmes de la responsabilité sociétale des entreprises.

___________________

 

Le 25 septembre 2015, un nouvel ensemble d’objectifs mondiaux pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous, a été adopté dans le cadre d’un nouveau programme de développement durable. Chaque objectif a des cibles à atteindre d’ici les 15 prochaines années.

La Banque TRIODOS, veut contribuer à une société qui favorise la dignité humaine, la protection de la planète et la qualité de vie en général. Sans pour autant sacrifier le rendement financier sain que les clients sont en droit d’attendre en tant qu’investisseur.

C’est pourquoi TRIODOS investit l’argent de ses clients exclusivement dans des entreprises qui ont un impact social et environnemental positif. Demain, les entreprises qui connaîtront la réussite seront celles qui proposeront des solutions pour une société plus durable. Telle est leur conviction. Nadia Wera et Marc A. Jadoul nous expliqueront comment la Banque TRIODOS met en pratique la sélection des entreprises au regard des 7 thèmes de la transition durable, dont on peut faire le lien avec les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.

____________________

 

Après les présentations, Peter Schellinck, vice-président du BCTE et Roland De Wolf, administrateur de sociétés, animeront un débat autour des questions suivantes :

  • Comment positionnez-vous le CA face à ses 17 objectifs ?
  • Comment vivez-vous concrètement cette mutation dans vos conseils ?
  • Quel serait votre conseil à vos collègues administrateurs afin d’aborder ses sujets ?
Prix : € 75 hors tva (€ 90,75 tva comprise)
A verser sur le compte IBAN : BE90 7320 2555 7632 du BCTE asbl
Gratuit pour les membres de BCTE en ordre de cotisation
50% de réduction pour les membres de WOB, BAN, BA et du Cercle de Lorraine

 

 

                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*