L’équipe BCTE

 

patrickvanhoutryve-small Patrick van HoutryvePrésident

Patrick a consacré l’essentiel de sa carrière à la direction d’un groupe industriel actif en Europe et Etats-Unis.
Il se passionne depuis plus de 30 ans pour les PME familiales qu’il accompagne de ses conseils, et porte un intérêt tout particulier à l’accompagnement de jeunes entrepreneurs et de sociétés en crise.

patrick.vanhoutryve@bcte.be

Roland De Wolf Vice Président

Roland De Wolf est un développeur et a acquis sont expérience à l’international à travers des moyennes et grandes entreprises industrielles. Ayant lui-même fait ses premiers pas  dans une entreprise familiale, il a  la fibre PME bien encrée en lui.
Aujourd’hui il est membre de trois  CA d’entreprises pour les soutenir dans leur  besoin de structure et de croissance et il donne son énergie dans deux CA  dans le domaine associatif . Il est également coach attitré auprès des BEAngels dans le monde des Start-Up et administrateur certifié à l’institut Guberna. Il garde une grande implication dans la PME grâce à sa formation de « adviseur Familie Bedrijven » chez IFB et son partenariat avec Family Business Transmission ,société  active dans le domaine de la transmission de sociétés familiales.

roland.dewolf@bcte.be

Catherine de DorlodotSecrétaire Générale
Leader avec vision, passionnée par la création de valeur pour les personnes, les projets ou l’entreprise dont elle a la charge, Catherine a évolué au sein de Proximus dans différentes fonctions, juridiques, audit, gestion de crise de cyber-sécurité et direction d’une division commerciale. Désormais, elle propose son expertise en gestion de risques pour les convertir en opportunités de business.
Convaincue par la diversité et la bonne gouvernance comme outils permettant de créer de la valeur, Catherine souhaite contribuer sans tabou à ces développements au sein de conseils de PME en transformation numérique.catherine.dedorlodot@bcte.be

Bernard Persoons Trésorier

Bernard Persoons est un entrepreneur spécialisé depuis 1984 dans le secteur informatique. Le développement de ses activités l’a amené à diriger le BDE-GROUP en qualité de CEO.
Bernard Persoons est également présent et actif dans le secteur culturel et de la formation en entreprise.
Enfin Bernard Persoons équilibre vie familiale, professionnelle et sociale par ses fonctions au sein de trois ASBL : Les Pastoureaux, Petits Chanteurs de Waterloo ; Chispas Amazonicas pour le développement par l’éducation des enfants dans divers projets humanitaires et également auprès de l’Asbl Arc-En-Ciel.

bernard.persoons@bcte.be

Pascale Schütz – Administratrice

Pascale Schütz, fr-nl-angl., Master en Sciences Commerciales et Financières, début de carrière en 1991, en PME textile, suivi de 5 ans chez L’Oréal en ventes, marketing et management d’équipes. Depuis 1996 chez Mercuri Urval, leader international en recrutement et accompagnement de Dirigeants et profils spécialisés. Aujourd’hui Group Director, rayon d’action local et mondial depuis la Belgique. Pascale travaille avec les PMEs, contribuant à l’amélioration de leur gouvernance, incluant l’évaluation des Boards. Son expérience des grands groupes lui permet de s’inspirer de leurs meilleures pratiques et de les transposer de manière adaptée aux PMEs. Sa motivation consiste à rapprocher BCTE du tissu économique local, de contribuer au développement et à l’augmentation des membres, concourant ainsi à sa visibilité.

pascale.schutz@bcte.be

Sibylle du Bus – Administratrice

Sans cesse à la recherche de découvertes, de nouvelles pistes pour soutenir les décideurs, qu’ils soient actionnaires familiaux, cadres d’entreprises, membres de la nouvelle génération, administrateurs de PME ou d’organismes publics, Sibylle les accompagne, les outille, les challenge.​Son bagage d’économiste, sa formation de coach et de systémicienne des organisations et sa solide expérience au sein des entreprises lui permettent une écoute et un franc parler, rares et précieux dans le secteur de la gouvernance actionnariale et la gouvernance d’entreprise.

sibylle.dubus@bcte.be

Peter SarasynAdministrateur

CEO, administrateur (indépendant), et leader de la transformation d’entreprise (numérique) avec une expérience internationale dans la planification et la mise en œuvre stratégique de croissance et de restructuration, et avec une passion pour le développement d’entreprises durables et sociales avec des équipes d’experts et des talents motivés.

Aujourd’hui, Peter dirige une holding familiale belge active dans les meubles de soins, les concepts de soins intérieurs et les dispositifs médicaux pour les hôpitaux et les établissements de santé. Dans le passé, il a étudié la « gouvernance hospitalière » et formulé des recommandations à l’intention du conseil d’administration d’un hôpital pour une optimisation de son fonctionnement. De plus, il agit au sein de différents organes de gestion depuis plusieurs années et Peter a appris les règles du jeu pour avoir un impact efficace sur la prise de décision d’une organisation. Il a également une vision pragmatique de la réalisation de percées pendant une crise et/ou pour des entreprises confrontées à des défis extraordinaires. « Vouloir gagner » est son point de départ lorsqu’il s’engage à aider les actionnaires (familiaux) et à gérer des entreprises.

Peter croit dans les réseaux d’équipes et dans la force de la diversité. En particulier, il s’engage à travers BCTE START à guider les jeunes pour acquérir de (premières) expériences en tant qu’administrateur.

peter.sarasyn@bcte.be

Sandrine Bostyn – Administratrice

Sur base de ses 25 années d’expérience dans divers secteurs industriels (chimie, textile, … ) et 10 ans dans son rôle de CFO pour un grand groupe logistique, Sandrine Bostyn a acquis une compréhension profonde des organisations, tant au niveau opérationnel que stratégique.  Elle a guidé ses équipes à la mise en place de structures organisationnelles efficientes et fiables pour permettre à l’ensemble de l’organisation de se concentrer sur la réalisation des objectifs stratégiques.

Membre du Conseil d’Administration et du Comité de Direction, elle trouve important que chacun participe aux débats pour arriver à une décision collégiale.

Coach certifié, Sandrine accompagne les cadres et dirigeants dans leur développement personnel et professionnel, pour qu’ils puissent répondre aux besoins actuels de leur organisation et de leurs collaborateurs, dans un monde de plus en plus volatil, incertain, complexe et ambigu.

Daan De Wever Administrateur

Daan De Wever, titulaire d’un Master en Gestion Financière, a commencé sa carrière en 2001. Dès le début, il a donné libre cours à son esprit d’entreprise. Ainsi, dès ses premières années, il a fondé Belgian Network Solutions (Benesol) avec son frère Samuel. En 2004, il a dirigé (avec le PDG) le démarrage réussi d’Infranea. Et il a fondé Destiny en 2008.

Aujourd’hui, Daan est le PDG de Destiny. Dans ce changement d’échelle, il a découvert une réelle opportunité d’appliquer son expérience dans le secteur de l’information et des services, ainsi que ses compétences en matière de fusions et acquisitions, de gestion et d’encadrement d’une équipe jeune et dynamique. Il a fait grandir Destiny de manière durable. Depuis les premières acquisitions en Belgique, aux Pays-Bas et en France, jusqu’aux récentes acquisitions en Suède et au Danemark. Aujourd’hui, Destiny, sous la direction de Daan, est le leader européen des communications Cloud pour le marché des PME.

Ajouter de la valeur, tel est le point de départ de Daan. Il le fait dans les PME qu’il fonde lui-même, mais aussi sur le marché qu’il aide dans sa transformation numérique.