BCTE Academy : Parcours de gouvernance appliquée pour les PME

Kaart wordt geladen...

Timing
17/06/2021 - 18/06/2021
8 h 30 min - 14 h 00 min

Place
Le Golf de l'Empereur
Rue Emile François 31 - 1474 Ways (Genappe)


PARCOURS DE GOUVERNANCE APPLIQUEE POUR LES PMEde juin à octobre 2021

Objectifs

– Faire de la gouvernance un scale-up pour toute PME.

– Mettre l’accent sur le savoir être et l’interaction lors des discussions et décisions mises en place pour l’entreprise (Fonctionnement et dynamique des organes décisionnels, attitudes, organisation, tenue des réunions, gestion des crises, …).

– Outiller les propriétaires, dirigeants et administrateurs de PME pour que la gouvernance soit efficace et impactante.

– Faire vivre la gouvernance et s’interroger  continuellement pour l’améliorer.

– Mettre en place un parcours qui certifie que les personnes qui l’ont suivi ont été formées et challengées pour devenir plus efficientes, impactantes et efficaces au sein d’organes décisionnels d’une PME.

Fil rouge du parcours :
Être acteur, s’auto-évaluer, être évalué par ses pairs, dresser un plan d’action personnel, être challengé par des experts et dirigeants de PME pour mieux comprendre l’utilité d’une gouvernance appliquée.

– Par des mises en situation qui permettent de cibler ce qui fonctionne ou ce qui doit être amélioré.

– Par une remise en question de sa posture dans les mises en situation.

– Par la réflexion sur un plan d’action.
– Par des outils très pratiques sur les thèmes centraux de l’écosystème de la gouvernance appliquée.
– Par des références à la littérature essentielle en matière de gouvernance.
– Par une confrontation avec la réalité de l’entreprise via des témoignages et échanges pour mieux comprendre le rôle et le fonctionnement des organes décisionnels de votre entreprise (soirées thématiques).
Sous la guidance d’experts et de dirigeants de PME qui accompagnent le processus.
Contenu :
1 soirée + 1,5 journée pour optimiser la dynamique de la délibération dans un organe décisionnel au service de la stratégie d’entreprise
Mise en situation au cours de laquelle vous serez vous-même acteur dans plusieurs séances d’un organe de pilotage d’une PME dont le cas est communiqué à l’avance
+ 4 soirées thématiques interactives
Thèmes : Pourquoi et comment ouvrir mon entreprise à l’avis d’externe ?
Comment faire fonctionner un conseil d’avis ou un conseil d’administration ?
Quels sont mes droits et responsabilités d’administrateur ?
Comment garder le cap dans la tempête ?
Les intervenants
Pour la mise en situation :
Sibylle du Bus
Économiste, profil financier, stratégique, de gouvernance & coaching. Administratrice de PME et d’entreprise dans le secteur non marchand.
Alexis Kyprianou
Auditeur, carrière internationale en stratégie, fusions et acquisitions. Administrateur secteur industriel et PME.Vincent Reuter
Juriste, carrière industrielle et dans les organisations d’employeurs. Administrateur secteur industriel, bancaire, assurances et PME.
En prévision * pour les soirées thématiques, participation entre autres de  :
Philippe Moorkens, administrateur de sociétés
Bernard Persoons, CEO BDE Group et administrateur de sociétés
Augustin Wigny, administrateur de sociétés
Christophe Delhez, CEO Delhez SA
Vincent Despriet, CEO VD Horeca SA* encore à confirmer
Pour qui ? Uniquement …

– Les actionnaires et dirigeants de PME.

– Les administrateurs qui souhaitent acquérir une expérience pratique dans un conseil.

– La next gen d’entreprises familiales destinée à exercer un rôle dans les organes de gouvernance de l’entreprise.

– Toute personne active dans un organe décisionnel d’une PME qui souhaite améliorer sa dynamique dans un organe décisionnel de l’entreprise.

Détails pratiques
Lieu :Mise en situation:
L’Empereur, Golf & Country Club  – 31 rue Emile François – 1474 Ways (Genappe)Soirées thématiques :
Brabant wallon – l’adresse sera communiquée plus tardDates :

Le 16/6/2021 : une soirée de prise de connaissance des participants, de cadrage du parcours et du témoignage d’un dirigeant de PME (de 17h30 à 19h00), par vidéo conférence

Le 17/6/2021 : une journée complète de 8h30 à 17h30

Le 18/6/2021 : une demi-journée de 8h30 à 14h00

Les 15 et 29 septembre, 13 et 27 octobre 2021, de 17h00 à 19h00 Formation BCTE Academy

Nombre d’inscriptions : limité à 16 personnes (minimum 8)

Tarif :

Les frais de formation s’élèvent à 1.550€ HTVA pour les membres BCTE (1.750 € HTVA pour les non-membres, comprenant la cotisation BCTE pour 2021).

Une réduction de 200 € HTVA est accordée pour le deuxième participant d’une même entreprise.

Ceci comprend le parcours complet de la formation, le matériel de formation, la gestion des dossiers et un ensemble de fiches pratiques sur le rôle et le fonctionnement des organes de la SA, de la SRL et des ASBL.

Possibilité de logement :

Il est possible de loger sur place. Ceci n’est pas compris dans le prix. Veuillez prendre contact avec l’Empereur pour réserver – Tel : 067 77 15 71 – info@golfempereur.com

Comment s’inscrire ?
Merci de cliquer sur le bouton inscription ci-dessous

L’inscription est définitive après confirmation par le BCTE de la disponibilité de places et paiement de la facture.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter SIbylle du Bus

GSM : +32 477 34 2250
Adresse mail :
sibylle.dubus@governow.be

____________________________________________________

Le Conseil d’Administration du BCTE :
Patrick van Houtryve, Président
Roland De Wolf, vice-Président
Administrateurs : Bernard Persoons, Catherine de Dorlodot, Pascale Schütz,
Alec Maréchal et Sibylle du Bus

Pour plus d’informations sur le BCTE: www.bcte.be

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

*